L’ensemble des acteurs sont par ailleurs représentés au niveau de l’Assemblée Générale au sein de laquelle siège notamment le Doyen de la Faculté de Médecine.
L’Institut a ouvert toutes ses Unités dans le courant du mois d’août 2012. Il bénéficie actuellement d’un plateau de consultations et d’explorations fonctionnelles, d’un bloc opératoire, d’une Unité de Chirurgie Ambulatoire, d’une Unité d’hospitalisation conventionnelle et d’une Unité de Surveillance Continue.
Compte tenu de la multidisciplinarité des disciplines représentées et des hyper-spécialisation des praticiens, l’orientation des patients se fait en fonction de leur demande vers des médecins référents qui seront les mieux à même de répondre à leurs attentes y compris les plus complexes.
La mise en commun de toutes les compétences existantes sur le site Pasteur/Lacassagne permet aux patients de disposer de prise en charge multidisciplinaire qui leur est indispensables, ce qui est toujours le cas en cancérologie.
A noter que les équipes de l’IUFC bénéficient pour la prise en charge de leurs patients des autres structures environnantes appartenant soit au CAL, soit au CHU :
– laboratoire d’anatomie et de cytologie pathologiques
– plateforme d’imagerie (IRM)
– service de médecine nucléaire (caméra TEP)
– plateforme de radiothérapie
– département de soins de support
etc…